Ce tableau donne pour les années 1991-2015 le nombre de piétons, cyclistes, cyclomoteurs, motocyclistes, conducteurs 4 roues et passagers 4 roues ou 2 roues tués suite à un accident corporel de la circulation routière et est calculé annuellement par le STATEC.

Les définitions suivantes ont été retenues :
Par accident corporel de la circulation routière on désigne tout événement imprévu et soudain survenu à un ou plusieurs usagers sur une voie normalement ouverte à la circulation et ayant provoqué des dommages corporels à la condition qu'un véhicule en mouvement ait été impliqué dans l'événement. Pour les statistiques sur les accidents corporels ne sont pris en compte que les accidents corporels de la circulation routière déclarés à la Police Grand-Ducale. Les données sont puisées dans les procès-verbaux des agents de la force publique.
Les victimes tuées regroupent les personnes tuées sur le coup ou décédées des suites de l'accident dans les trente jours.

Pour plus de détails : http://www.statistiques.public.lu/fr/methodologie/methodes/conditions-sociales/Accidents/accidents/index.html

Ressources

Victimes_tuees_selon_la_categorie_dusagers_de_la_route_1991_-_2015.xlsx

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.