Ce tableau donne pour les années 1991-2015 le nombre de piétons, cyclistes, cyclomoteurs, motocyclistes, conducteurs 4 roues et passagers 4 roues ou 2 roues tués suite à un accident corporel de la circulation routière et est calculé annuellement par le STATEC.

Les définitions suivantes ont été retenues : Par accident corporel de la circulation routière on désigne tout événement imprévu et soudain survenu à un ou plusieurs usagers sur une voie normalement ouverte à la circulation et ayant provoqué des dommages corporels à la condition qu'un véhicule en mouvement ait été impliqué dans l'événement. Pour les statistiques sur les accidents corporels ne sont pris en compte que les accidents corporels de la circulation routière déclarés à la Police Grand-Ducale. Les données sont puisées dans les procès-verbaux des agents de la force publique. Les victimes tuées regroupent les personnes tuées sur le coup ou décédées des suites de l'accident dans les trente jours.

Pour plus de détails : http://www.statistiques.public.lu/fr/methodologie/methodes/conditions-sociales/Accidents/accidents/index.html

Resources

Discussions

+

Start a new discussion

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.