Les bâtiments sont modélisés sur base d’une exploitation photogrammétrique des images aériennes de 2017.

La définition du LOD 2.3 utilisés inclut une modélisation détaillée de la forme des toits (sans détails comme lucarnes, cheminées, antennes, panneaux solaire, …) avec une projection verticale jusqu’au sol. Ces données sont consultables dans le web viewer 3D du géoportail.lu.

Attention: La modélisation détaillée des bâtiments n’est pas disponible pour tout le pays !

Couverture

Ce type de modélisation des bâtiments n’est pas encore disponible pour le pays entier. Dans le cadre du projet pilote du LiDAR en 2017 cette modélisation des bâtiments a été réaliser sur une surface de 3 km2 (2 km2 à Diekirch et 1 km2 à Bastendorf).

Une modélisation moins détaillée (LOD 1) de l’ensemble du pays est disponible ici.

Résolution des bâtiments

L’origine de ces données restreint la séparation des unités au niveau des blocs de construction. L’exploitation des images aériennes pour la modélisation des surfaces 3D ne permet pas une distinction des unités par parcelles cadastrales. (P.ex. Maisons mitoyennes)

Structure et formats des données

Les données sont disponibles sous forme des fichier CityGML https://www.opengeospatial.org/standards/citygml , un format standard pour l’échange des données 3D.

Ressources

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.