Administration du cadastre et de la topographie

Description

Les missions principales de l'administration du cadastre et de la topographie (ACT) peuvent être divisées en trois grands volets.

  • la création, la gestion, la mise à jour et la diffusion des documentations foncières et cartographiques officielles au Grand-Duché de Luxembourg.
  • la mensuration officielle au Grand-Duché, réglementée par la loi du 25 juillet 2002 portant création et réglementation des professions de géomètre et de géomètre officiel, est exécutée et supervisée par l'ACT.
  • la gestion des réseaux géodésiques nationaux.

Le détail des attributions et missions de l'ACT est repris dans la loi organique du 25 juillet 2002.

En tant que gestionnaire des documentations foncières et cartographiques de référence, l'administration du cadastre et de la topographie met à disposition les géodonnées indispensables à toute planification touchant à l'aménagement général du territoire et permet le fonctionnement du marché immobilier grâce à une gestion efficace de la propriété foncière.

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Membres9

Jeff Konnen
admin
Paul Mootz
admin
Bernard Reisch
admin
Danielle Horper
admin
Romain Gales
admin
Tom Wantzenrieder
admin
Joe Mayer
admin
Nadine Biver
admin
Christophe Hess
admin

Informations techniques

ID
56f54c310d6ceb552837f07c
Date de création
25 mars 2016
Date de mise à jour
9 décembre 2022