Administration du cadastre et de la topographie

Description

Les missions principales de l'administration du cadastre et de la topographie (ACT) peuvent être divisées en trois grands volets.

  • la création, la gestion, la mise à jour et la diffusion des documentations foncières et cartographiques officielles au Grand-Duché de Luxembourg.
  • la mensuration officielle au Grand-Duché, réglementée par la loi du 25 juillet 2002 portant création et réglementation des professions de géomètre et de géomètre officiel, est exécutée et supervisée par l'ACT.
  • la gestion des réseaux géodésiques nationaux.

Le détail des attributions et missions de l'ACT est repris dans la loi organique du 25 juillet 2002.

En tant que gestionnaire des documentations foncières et cartographiques de référence, l'administration du cadastre et de la topographie met à disposition les géodonnées indispensables à toute planification touchant à l'aménagement général du territoire et permet le fonctionnement du marché immobilier grâce à une gestion efficace de la propriété foncière.

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Réutilisations1

Membres9

Jeff Konnen

admin

Paul Mootz

admin

Bernard Reisch

admin

Danielle Horper

admin

Romain Gales

admin

Tom Wantzenrieder

admin

Joe Mayer

admin

Nadine Biver

admin

Christophe Hess

admin

Informations techniques

ID
56f54c310d6ceb552837f07c
Date de création
25 mars 2016
Date de mise à jour
24 mai 2024