Le plan cadastral géré par l’ACT est le seul document représentant les parcelles et couvrant tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
De part sa nature, il représente un état de droit et ne correspond pas nécessairement à l’état de fait ou de réalité sur le terrain.

Le plan cadastral numérisé est un document hétérogène qui trouve son origine dans les plans historiques de 1824 et qui depuis, est constamment mis à jour sur base des modifications parcellaires identifiées. Il intègre donc aussi bien des parties anciennes et numérisées, d'une précision n'excédant pas celle d'origine (échelle 1:2500), que des parties améliorées par des mensurations officielles récentes et plus précises.

L'interprétation correcte de ces données requiert donc une attention particulière et des connaissances approfondies en la matière.
Le réutilisateur est par conséquent seul responsable de l'exploitation et de toute interprétation de ces données mises à disposition.

Les données principales de la base de données sont :
o Les parcelles cadastrales
o Les bâtiments
o Les éléments topographiques
o Les toponymes

Ressources

BD-PCN_legende_des_lignes_elements_topographiques.xlsx

Légende des lignes potentiellement présentes dans la couche 'éléments topographiques' de la BD-PCN

BD-PCN_natures_parcelles_et_batiments.xlsx

Liste des codes et natures pour les parcelles cadastrales et les bâtiments de la base de données du plan cadastral (BD-PCN)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.