Luxembourg Collective of Dance - Lucoda_convention

Mis à jour le 20 avril 2023 — Licence non spécifiée

Ministère de la Culture

Les missions du ministère de la Culture sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

139 jeux de données

Informations

Licence
Licence non spécifiée
ID
6440fff5c60625b01a0e9a44

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
20 avril 2023
Dernière mise à jour de ressource
20 avril 2023

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

« Luxembourg Collective of Dance - Lucoda » a été créé en 2019 sous forme d'une association sans but lucratif, conformément à loi modifiée du 21 avril 1928 sur les associations et les fondations sans but lucratif. Le siège social du collectif est établi à Strassen. Il porte le numéro d'immatriculation « F 12510 » auprès du Registre de Commerce et des Sociétés et la matricule « 2019 6103 67999 » auprès du Centre commun de la sécurité sociale.

Le collectif d'artistes Lucoda est constitué de danseurs/ses, chorégraphes, enseignant/es et pédagogues du secteur de la danse vivant et travaillant au Luxembourg. Il a pour objet d'œuvrer en faveur de la danse, de développer, de promouvoir, de coordonner, de représenter et/ou d'organiser des actions à caractère artistique, culturel, social, pédagogique, éducatif et/ou évènementiel liés à l'expression du corps et à l'art du mouvement dans toutes ses formes, telles que la danse, le mouvement, l'expression corporelle, la chorégraphie, la performance, le spectacle vivant et autre.

La particularité du collectif est le fait qu'il entreprend d'atteindre les publics les plus divers avec un accent particulier sur des populations qui d'ordinaire n'ont soit pas l'habitude d'assister à des propositions de danse et d'expression corporelle, soit qui n'ont, pour diverses raisons, pas accès à ces dernières. Pour ce faire, le collectif travaille souvent in situ et investit avec certains de ses projets, activités socio-culturelles ou offres de formations dans des endroits inattendus voire insolites.
Depuis sa création, l'association a proposé plusieurs projets indépendants dont e. a. « DisEngaged », une performance in situ autour de l'œuvre d'Edward Steichen, présentée dans le cadre du SoSo Festival au CNA à Dudelange (2019), « In Continuum», une collaboration internationale avec la Staatsgalerie Saarbrücken dans le cadre du Festival Perspectives (2021) ou encore « La création du monde - Resondance », une collaboration avec l'Orchestre de Chambre du Luxembourg et le Kinneksbond Mamer (2021 ).

Fichiers 1

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.