A l'occasion du Hackathon Smart Mobility ce weekend, on lance le portail Open Data en mode «preview» .
Lancement du portail en  mode «preview»

Ce 8 et 9 avril au Forum Geesseknäppchen aura lieu le Game of Code, un hackathon organisé avec le soutien de «Digital Lëtzebuerg», l’initiative du Gouvernement pour le développement du secteur de l’ICT au Luxembourg. L’équipe du portail Open Data en profitera pour présenter une première fois la nouvelle plateforme luxembourgeoise développée afin de partager, d’utiliser et de réutiliser des données publiques.

Un portail comme le nôtre vit de son contenu, c’est pour cela que nous avons fait de notre mieux pour mettre en ligne des jeux de données d’administrations diverses. Bien sûr, ce n’est que le début et, ensemble avec les administrations, nous tenterons d’identifier un maximum de jeux de données pour rendre possible une multitude d’applications concrètes. Ceci pourra être une fonction pratique et simple à utiliser comme le démontre la carte interactive des « Vélohs » disponibles. Mais bien sûr, en utilisant les jeux de données déjà mis en ligne par la Ville de Luxembourg, le Verkéiersbond, le Statec, le MDDI, le Ministère des Finances, Meteolux, le SMC et d’autres acteurs, beaucoup d’autres utilisations sont possibles. La plateforme est ouverte à tous et nous invitons le public à participer, tant les consommateurs que les producteurs de données, que vous soyez citoyens ou développeurs – la plateforme en profitera.

N’oubliez pas de nous abonner sur twitter (@OpenDataLu) et de visiter le blog du portail. Si vous avez des recommandations, des questions ou des problèmes, nous serons toujours à votre écoute !