Accidents corporels et victimes de la circulation routière, 1970 – 2015
Mis à jour le 1 septembre 2021 — Licence non spécifiée
STATEC Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg
Le STATEC (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration, sous l’autorité du Ministère de l'Économie. Il jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle c. à d. que le STATEC fixe son programme de travail en…
214 jeux de données
1 réutilisations
Informations
- Licence
- Licence non spécifiée
- ID
- 5791c3ad32cc220c5e8879b8
Temporalité
- Fréquence
- Annuelle
- Date de création
- 22 juillet 2016
- Dernière mise à jour de ressource
- 22 juillet 2016
Intégrer sur votre site
URL stable
Description
Ce tableau regroupe pour les années 1970-2015 le nombre d'accidents mortels de la circulation routière et le total des accidents corporels non-mortels calculés annuellement par le STATEC. Il reprend en outre le nombre de victimes tuées ou blessées sur la même période de temps.
Les définitions suivantes ont été retenues :
Par accident corporel de la circulation routière on désigne tout événement imprévu et soudain survenu à un ou plusieurs usagers sur une voie normalement ouverte à la circulation ayant provoqué des dommages corporels à la condition qu'un véhicule en mouvement ait été impliqué dans l'événement. Pour les statistiques sur les accidents corporels ne sont pris en compte que les accidents corporels de la circulation routière déclarés à la Police Grand-Ducale. Les données sont puisées dans les procès-verbaux des agents de la force publique.
On entend par personnes tuées les personnes tuées sur le coup ainsi que celles qui sont décédées des suites de l'accident dans les trente jours.
Sont considérées comme gravement blessées les victimes qui souffrent d'une fracture quelconque, d'une commotion, de lésions internes, de coupures et déchirures, de contusions ou d'autres lésions entraînant une hospitalisation dont la durée égale à ou dépasse un jour.
Sont considérées comme légèrement blessées les personnes qui ont subi des éraflures, des foulures ou toute autre lésion bénigne ne nécessitant qu'un traitement ambulatoire.
Pour définir la gravité de l'accident, la blessure la plus sévère est prise en considération.
Pour plus de détails : http://www.statistiques.public.lu/fr/methodologie/methodes/conditions-sociales/Accidents/accidents/index.html
Fichiers 1
Ressources communautaires 0
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Réutilisations 0
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.