Cette base de données a été élaborée au cours d’une étude menée en 2016 par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures en collaboration avec la LVI (Lëtzebuerger Vëlosinitiativ) et les communes du DICI et du Ulezechtdall (Luxemboug-Ville, Strassen, Bertrange, Leudelange, Hesperange, Walferdange, Steinsel, Lorentzweiler, Lintgen, Mersch). Elle représente la « cyclabilité » de l’ensemble du réseau routier du périmètre étudié. Chaque route est classée selon un niveau de difficulté et dangerosité d’utilisation par les cyclistes selon la même logique que les pistes de ski (de « adapté aux débutants » à « uniquement pour experts ». Une explication détaillée de la classification fait partie du jeu de données.

Ces données représentent la situation au moment de la réalisation de l’étude en juin 2016. Les évolutions ultérieures du réseau cyclable n’y sont donc pas reprises.

Exemple des données visualisées

Ressources

jpg

2016_Screenshot_Fahrradtauglichkeit.jpg

Dernière modification le mardi 13 mars 2018

zip

Réseau routier classé selon la cyclabilité

Dernière modification le mardi 13 mars 2018

pdf

Note explicative méthodologique de l'étude

Dernière modification le mardi 13 mars 2018

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.