multiexposition-noise-maps-2016.zip
Mis à jour le 19 octobre 2022 — zip (32.0Mo) — 3 téléchargements
- La carte « multiexposition » est basée sur les analyses des différents modes de transport (route, rail et air) pour l’année 2016. Les paramètres intervenant dans la modélisation de l’exposition au bruit ont donc été déterminés individuellement afin de produire les cartes pour chaque source de bruit. Les détails de ces paramètres ainsi que les données collectées sont fournis dans les rapports finaux de chaque carte.
- La méthode choisie pour la carte « multiexposition » suit le principe de l’accumulation énergétique (somme des énergies acoustiques) des niveaux sonores générés par les différentes sources de bruit. Elle consiste à additionner directement les niveaux sonores générés par les différentes sources, quelle que soit leur nature.
- Les indicateurs de niveau sonore Lngt (23h00 - 07h00, nuit) et Lden (jour-soirée-nuit) sont calculés sur la base d’un modèle qui calcule l’exposition à chaque source et additionne l’énergie en un point donné à 4 m de hauteur.
- En d’autres termes, les indicateurs appliqués aux cartes « multiexposition » représentent l’exposition combinée au bruit des trois modes de transports modélisés pour l’année 2016. Ils illustrent l’exposition totale de la population à tous les modes de transports réunis.
- Type
- Fichier principal
- Type MIME
- application/zip
- sha1
- 71aea8e23e4362163e74918655505ce82b61d1dc
- Créée le
- 19 octobre 2022
- Modifiée le
- 19 octobre 2022
- Publiée le
- 19 octobre 2022