La true orthophoto (orthophoto vraie) est calculée à partir des images nadirales issues du survol de février 2019 et a une résolution de 10 cm.

Explications supplémentaires:

Contrairement à l’orthophoto classique, qui est rectifiée par rapport au modèle numérique du terrain, la true orthophoto est rectifiée par rapport au modèle numérique de la surface intégrant l’altitude du sursol, comme p.ex. du bâti. Ceci permet un redressement des bâtiments et une correction de leur dévers. Ainsi, le toit des bâtiments se trouve exactement au-dessus de l’empreinte des bâtiments et il n’y a plus d’espaces cachés par un dévers des bâtiments hauts.

Cependant, les objets et rues sous des arbres hauts ainsi que les objets mobiles peuvent êtres déformés. Il peut aussi y avoir des distorsions au bord des objets redressés dépendant des images et recouvrements disponibles.

Ressources

True Ortho

Fichier true ortho au format JP2

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.