La true orthophoto (orthophoto vraie) est calculée à partir des images nadirales issues du survol de février 2019 et a une résolution de 10 cm.

Explications supplémentaires:

Contrairement à l’orthophoto classique, qui est rectifiée par rapport au modèle numérique du terrain, la true orthophoto est rectifiée par rapport au modèle numérique de la surface intégrant l’altitude du sursol, comme p.ex. du bâti. Ceci permet un redressement des bâtiments et une correction de leur dévers. Ainsi, le toit des bâtiments se trouve exactement au-dessus de l’empreinte des bâtiments et il n’y a plus d’espaces cachés par un dévers des bâtiments hauts.

Cependant, les objets et rues sous des arbres hauts ainsi que les objets mobiles peuvent êtres déformés. Il peut aussi y avoir des distorsions au bord des objets redressés dépendant des images et recouvrements disponibles.

Resources

True Ortho

Fichier true ortho au format JP2

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.