Ce jeu de données contient les centroïdes des arbres sur le territoire national du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que les polygones du périmètre maximal de leur couronne. Les données ont été extraites de manière automatisée du nuage de points issu du survol LiDAR de 2019.

Étant donné que l'extraction automatisée est une approche statistique, la détection d'arbres individuels peut être sujette à erreur. En conséquence, le nombre d'arbres dans le jeu de données peut différer du nombre réellement existant. Par contre, la hauteur et la localisation des arbres présentent une grande exactitude.

Les polygones et les centroïdes sont mis à disposition en file geodatabase ou en geopackage et contiennent des attributs renseignant sur la hauteur des arbres et la largeur de leur couronne en mètres.

Ressources

act2019-lidar-trees.gdb.zip

Centroïdes des arbres et polygones des couronnes en file geodatabase

act2019-lidar-trees.gpkg

Centroïdes des arbres et polygones des couronnes en geopackage

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.