Détails techniques:

  • Résolution du raster : 50 cm.
  • Format: GeoTIF (Raster géoréférencé)
  • Système de coordonnées et projection: LUREF (EPSG 2169)

Explications supplémentaires:
Le modèle numérique de terrain est dérivé des données du survol LiDAR 2019. Pour le calcul du MNT, uniquement les points du nuage de points classés comme « sol » ont été utilisés. Avec une densité de 15 points par m2, il se peut que plusieurs points se localisent dans un pixel. La valeur du pixel (50x50 cm) représente la moyenne des valeurs altimétriques à l’intérieur de la surface du pixel.

Le MNT contient pour chaque pixel la valeur de la hauteur absolue. La visualisation du modèle est faite en mode « hillshade » (estompage), qui se base sur une simulation d’un ensoleillement, ce qui permet une interprétation plus intuitive.

Pour des raisons de protection de certains sites sensibles et du patrimoine archéologique national, seul une version désensibilisée et à résolution réduite pour les surfaces boisées est mise à disposition du grand public.

Visualisation:
https://map.geoportail.lu/theme/main?version=3&zoom=8&X=667917&Y=6394482&lang=fr&layers=1795&opacities=1&bgLayer=basemap_2015_global

Ressources

Visualisation (hillshade) du modèle numérique de terrain (MNT)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.