Données 3D du réseau des lignes de hautes tensions dérivées des données LiDAR 2019. Les lignes ont été saisi sur base des points classifiés comme lignes de haute tensions dans le nuage de points du survol LiDAR de 2019. La modélisation des pylônes se base sur une analyse visuelle de la distribution des points mesurés en 3D et des photos du réseau.
L'exhaustivité du jeu de données ne peut pas être garantie, parce que les données reposent sur une classification semi-automatique du nuage de points.

La visualisation en 3D du réseau des lignes de hautes tensions est possible dans le viewer 3D du géoportail. ( Lien direct: http://g-o.lu/3/d9gB)
Ressources disponibles :
La modélisation en 3D du réseau ESRI GDB et CityGML contient les données 3D modélisées avec des coordonnées global en LUREF (EPSG :2169).
Le réseau simplifié contient les tracées du réseau sous forme des lignes 3D (polylines) avec des coordonnées globales en LUREF (EPSG:2169). Un segment du tracé est représenté par une seule ligne (coordonnées 3D). Les positions (y inclus la hauteur) des pylônes sont disponibles dans un tableau séparé.
Les modèles 3D des pylônes électriques sont disponibles avec des coordonnées locales en format OBJ.