Projet pilote d’un relevé altimétrique basé sur la technologie de balayage laser aéroporté sur une surface de 10 km x 10 km autour des villes d’Ettelbrück et de Diekirch. En moyenne les points ont été mesurés avec une densité de 15 points par mètre carré et une précision horizontale de +/- 3 cm et verticale de +/- 6 cm.
Un web viewer basé sur la technologie potree (potree.org) est mis en place, permettant une consultation en ligne du nuage de points.
Nuage de points - Structure des données
Les données brutes sont structurées sous forme des tuiles d’une étendue spatiale de 500 m x 500 m, elles contiennent en moyenne entre 5 et 7 millions de points mesurés. Pour simplifier le traitement des données les tuiles brutes ont été regroupées sous forme des fichiers comprimés (zip) comportant jusqu’à 9 tuiles brutes (représentant une étendue spatiale de 1500 m x 1500 m).
Le tableau d’assemblage – fichiers zip permet une vue d’ensemble des tuiles regroupées et le tableau d’assemblage – nuages de points contient la liaison entre tuiles brutes et le fichier comprimé. (Voir description des ressources correspondantes)
Nuage de points - classification des points
Les points mesurés ont été classifiés en 7 catégories :
- Sols,
- Végétation,
- Eau,
- Bâtiments,
- Ponts,
- Installations techniques (Réseau de la distribution et production d’électricité)
- Autres (points non classifiés)
Modèle numérique du terrain (MNT) et de la surface (MNS)
Ce dataset contient le MNT et MNS dérivé des données LiDAR. Description détailée -> voir desciption des ressources correspondantes.
Orthophoto technique
L'image aérienne technique (résolution spatiale 10 cm) est disponible sous forme d'un service WMS.