Ménages privés selon la commune et le nombre de personnes au 1er février 2011
Updated on March 5, 2018 — Creative Commons Zero (CC0)
STATEC Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg
Le STATEC (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration, sous l’autorité du Ministère de l'Économie. Il jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle c. à d. que le STATEC fixe son programme de travail en…
214 datasets
1 reuses
Informations
- License
- Creative Commons Zero (CC0)
- ID
- 57971bbe32cc22613b8879b8
Temporality
- Frequency
- Punctual
- Creation date
- July 26, 2016
- Latest resource update
- July 26, 2016
Embed
Permalink
Description
Le nombre de ménages privés par commune et le nombre de personnes au 1er février 2011 est calculé par le STATEC.
La délimitation des communes est celle observée au 1er février 2011, date du dernier recensement général de la population.
Un ménage privé peut être:
(1) un ménage d'isolé, c'est-à-dire d'une personne vivant seule dans une unité d'habitation distincte ou occupant, en qualité de sous-locataire, une ou plusieurs pièces d'une unité d'habitation, mais qui ne forme pas avec d'autres occupants de l'unité d'habitation un ménage multiple;
(2) un ménage multiple, c'est-à-dire un groupe de deux personnes ou plus qui s'associent pour occuper une unité d'habitation, en totalité ou en partie, et pourvoir en commun à leurs besoins alimentaires et/ou aux autres besoins essentiels de l'existence. Les membres de ce groupe peuvent, dans une mesure variable, mettre leurs revenus en commun. Le groupe peut se composer soit uniquement de personnes apparentées entre elles, soit de personnes non apparentées, soit de personnes appartenant à l'une et l'autre de ces deux catégories; il peut comprendre les pensionnaires mais non les sous-locataires. Sont considérées comme faisant partie du ménage les personnes temporairement absentes au moment du recensement.
Les domestiques, les employés et les ouvriers qui habitent chez leur employeur font partie du ménage de celui-ci; toutefois si ces personnes retournent au moins hebdomadairement dans leur ménage, elles font uniquement partie de ce dernier.
Files 1
Community resources 0
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Reuses 0
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.