Mis à jour le 28 février 2019

Depuis sa création, l’Observatoire de l’Habitat a réalisé cinq campagnes d’études pour le potentiel foncier constructible, pour les années 2004, 2007, 2010, 2013 et 2016. Pour ce faire, les Plans d’Aménagement Général (P.A.G.) et les Plans d’Aménagement Particulier (P.A.P.) des communes luxembourgeoises ont été saisis dans un Système d’Information Géographique (S.I.G.) sur la base du Parcellaire Cadastral Numérisé (P.C.N.), et validés par le Ministère de l’Intérieur et à la Grande Région.

Un contrôle visuel à partir de photographies aériennes réalisées en 2004, 2007, 2010, 2013 et 2016 a été effectué pour l’ensemble du pays afin de déterminer le statut d’occupation des parcelles. Ce travail a par exemple permis de déterminer qu’environ 2 846 hectares de terrains étaient théoriquement disponibles dans des zones définies pour la construction de logements à l’intérieur des PAG des communes en 2016.

Resources

Superficie des terrains disponibles pour l'habitat en 2016, par commune

Carte au format .jpg

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.