Ce jeu de données contient les feuilles du plan cadastral d’origine pour le territoire actuel du Grand-Duché de Luxembourg, tel que ce dernier a été mesuré, relevé et dessiné entre environ 1811 et 1832.
Il s’agit du jeu du plan cadastral d’origine, qui a été conservé pendant des décennies aux archives de l’administration du cadastre et de la topographie. Pendant l’ère de leur utilisation à l’époque, tous les changements au niveau des parcelles étaient apportées sur ces planches par rayure, effacement et dessin. Ce fait, ainsi que l’usage régulier des feuilles, explique l’état parfois non optimal de certaines feuilles.
Les feuilles du plan cadastral d’origine sont disponibles au format PNG, regroupées par commune cadastrale (les communes telles qu'elles existaient au début du 19e siècle). Leur nom renseigne sur l’année de réalisation.
Toute reproduction ou toute réutilisation doit mentionner la source suivie de la date de réalisation: « Source Cadastre : État du Grand-Duché de Luxembourg (Année) »