Ville d'Esch-sur-Alzette_convention, 2024

Updated on December 4, 2024 — License Not Specified

Ministère de la Culture

Les missions du ministère de la Culture sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

149 datasets

Informations

License
License Not Specified
ID
67505e47aa8a376bc7932b98

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
December 4, 2024
Latest resource update
December 4, 2024

Embed

Permalink

Description

Créée sur initiative de laVille en amont de la désignation de celle-ci en tant que Capitale européenne de la Culture, l’association frEsch asbl (F12816, n° de matricule 2020 6101 122-99) fut créée avec l'objectif d’implémenter le plan communal la stratégie culturelle [Connexions] sur le territoire de la Ville, notamment en soutenant, gérant ou accompagnant les événements, projets et lieux créatifs contribuant à la mise en œuvre du plan culturel communal, d’une part et en coordonnant l'héritage culturel relevant du projet de la Capitale européenne de la Culture sur son territoire, d'autre part.

L'association frEsch asbl apporte son soutien financier à la pérennisation sur le plan communal des activités culturelles artistiques qui sont nées dans le cadre de la Capitale européenne de la Culture Esch2022 et qui continuent à contribuer parleurs activités à enrichir la Ville et, par extension, le milieu culturel luxembourgeois. Dans ce contexte, l’association frEsch asbl a géré aussi les infrastructures culturelles communales Bridderhaus et Konschthal, ainsi que les événements culturels phares de le Ville, tels que la Nuit de la culture et le festival de musique Francofolies.

Le ministère de la Culture a apporté un soutien financier aux activités culturelles du Bridderhaus et de la Konschthal moyennant la conclusion en 2023 d’une convention avec l'association frEsch asbl pour le terme d’un an.

À la suite de l'intégration de ces deux institutions dans le giron administratif de la Commune d’Esch-sur-Alzette à partir du présent exercice budgétaire et en amont de la mise en place d’un pacte culturel communal entre le ministère de la Culture et la Ville, le ministère de la Culture reconfirme son engagement financier par la conclusion de la présente convention unique au sujet des activités émanant de ces institutions culturelles tout comme des activités du Théâtre municipal & Ariston de la Ville d’Esch-surAlzette et du Conservatoire municipal de la Ville d’Esch-sur-Alzette. Les conventions et avenants signés antérieurement ave la Ville sont résiliés d’un commun accord avec la signature de la présente convention. Les engagements financiers arrêtés dans ces conventions de 2005 sont repris dans la présente convention qui tient également compte de la reprise de /’Ariston dans les attributions du Théâtre municipal d’Esch-Alzette par une augmentation de la dotation.

Files 1

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.