Le nombre de ménages privés par commune et localité au 1er février 2011 est calculé par le STATEC.

La délimitation des communes est celle observée au 1er février 2011, date du dernier recensement général de la population.

Un ménage privé peut être: (1) un ménage d'isolé, c'est-à-dire d'une personne vivant seule dans une unité d'habitation distincte ou occupant, en qualité de sous-locataire, une ou plusieurs pièces d'une unité d'habitation, mais qui ne forme pas avec d'autres occupants de l'unité d'habitation un ménage multiple; (2) un ménage multiple, c'est-à-dire un groupe de deux personnes ou plus qui s'associent pour occuper une unité d'habitation, en totalité ou en partie, et pourvoir en commun à leurs besoins alimentaires et/ou aux autres besoins essentiels de l'existence. Les membres de ce groupe peuvent, dans une mesure variable, mettre leurs revenus en commun. Le groupe peut se composer soit uniquement de personnes apparentées entre elles, soit de personnes non apparentées, soit de personnes appartenant à l'une et l'autre de ces deux catégories; il peut comprendre les pensionnaires mais non les sous-locataires. Sont considérées comme faisant partie du ménage les personnes temporairement absentes au moment du recensement. Les domestiques, les employés et les ouvriers qui habitent chez leur employeur font partie du ménage de celui-ci; toutefois si ces personnes retournent au moins hebdomadairement dans leur ménage, elles font uniquement partie de ce dernier.

Resources

xlsx

Last modified on Tuesday, July 26, 2016

Discussions

+

Start a new discussion

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.