Jours fériés légaux au Luxembourg

Updated on February 1, 2023 — Creative Commons Zero (CC0)

Open Data Lëtzebuerg

Official account of the Open Data Portal of Luxembourg.

14 datasets

3 reuses

Informations

License
Creative Commons Zero (CC0)
ID
63849034f8622653897791a4

Temporality

Frequency
Annual
Creation date
November 28, 2022
Latest resource update
February 1, 2023

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Luxembourg
Territorial coverage
Luxembourg

Embed

Permalink

Description

Les jours fériés au Luxembourg sont définis dans la loi du 25 avril 2019 portant modification des articles L. 232-2 et L. 233-3 du Code du travail et de l’article 28-1 de la loi modifiée du 16 avril 1979 fixant le statut général des fonctionnaires de l’État.
Les fichiers mis à disposition dans ce jeu de données présentent les dates des jours fériés légaux au Luxembourg depuis 2020 et pour les 10 prochaines années. Ces fichiers sont mis à jour une fois par an.

Souscription au calendrier

Les données sont entre autres fournies au format ICS (iCalendar). Vous pouvez vous abonner à ces calendriers via votre logiciel d'agenda (ex: MS Outlook, Google Calendar, Apple Calendar, Mozilla Thunderbird, etc.)
Si vous souhaitez bénéficier des mises à jour automatiques de ces données dans votre logiciel d'agenda, veuillez utiliser ci-dessous l'URL stable de l'un des fichiers ICS lorsque vous créerez l'abonnement.

Fiabilité des données et responsabilité

Ces fichiers sont fournis sans aucune garantie et ont été générés automatiquement par le logiciel open source "Feierdeeg". Les dates fournies ont été comparées avec celles publiées sur le site de l'ITM. Si vous constatez une erreur dans ces données, n'hésitez pas à nous le signaler dans la section commentaires de ce jeu de données. Nous corrigerons le problème dans les plus brefs délais. Toutes les dates des jours fériés légaux sont fixes sauf le lundi de Pâques, l'Ascension et le lundi de Pentecôte. Ces trois dates dépendent de la date de Pâques, qui peut être aisément calculée par un algorithme. Le logiciel utilisé se base sur une librairie JavaScript éprouvée, date-holidays, qui est à même de calculer les dates de tous les jours fériés légaux au Luxembourg par année. Ce calcul se base sur une spécification des jours fériés légaux au Luxembourg, définie dans ce fichier de configuration qui lui-même s'appuie sur la législation luxembourgeoise.

Projets similaires

Sites web de référence

Files 6

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.