Disclaimer et documentation

Updated on August 10, 2022 — Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0

Centrale des Bilans

Version FR La Centrale des Bilans archive et publie les données financières des entreprises et commerçants luxembourgeois soumis au dépôt en ligne de leurs comptes annuels sur la plateforme électronique de collecte des données financières (eCDF). La Centrale des Bilans met à disposition du public…

4 datasets

Informations

License
Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0
ID
60b726f52d9b9ec0413117df

Temporality

Temporal coverage
2011 to 2018
Frequency
Irregular
Creation date
June 2, 2021
Latest resource update
August 9, 2021

Embed

Permalink

Description

Cette section comprend le disclaimer relatif aux jeux de données, ainsi que de la documentation.


DISCLAIMER:

Le STATEC, gestionnaire de la Centrale des Bilans, attribue une licence CC-Creative Commons du type BY-SA à tous les jeux de données de la Centrale des Bilans, ce qui confère aux utilisateurs le droit de distribuer, modifier, adapter, créer des œuvres/produits dérivés, y compris à des fins commerciales. Les obligations des utilisateurs liées à la licence CC-BY-SA consistent à :

  • créditer la source d’origine avec l’indication « Source: STATEC – Centrale des Bilans » ;
  • préciser le cas échéant les modifications effectuées ;
  • distribuer l’œuvre/le produit dérivé sous la même licence CC-BY-SA.

Le STATEC n’exerce aucun contrôle préalable sur les informations de la Centrale des Bilans, telles que déposées par les entreprises et commerçants au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg (RCS). En tant que fournisseur de données, le STATEC ne saurait être tenu responsable des conséquences éventuellement dommageables résultant de l’exploitation, interprétation, altération ou analyse par les utilisateurs ou par des tiers des données de la Centrale des Bilans.


Dictionnaire des données:

Le fichier "Dictionnaire complet 2011-202Y.xlsx" contient le dictionnaire français, allemand et anglais de toutes les variables des formulaires eCDF, avec les références vers le numéro de champ eCDF et la variable d’identification du Statec (une mise à jour annuelle de ce fichier sera faite et le nom du fichier comportera l’année au cours de laquelle le fichier a été mis à jour).


Guide d'utilisation:

Un guide d'utilisateur est disponible et contient des informations quant aux variables diffusées, quant à la structure et la manipulation des fichiers et quant aux différents jeux de données proposés. Le STATEC signale que la Centrale des Bilans ne founit pas d'assistance IT pour l'exploitation des fichiers.


Analyse:

L'analyse 4-2020 "La Centrale des Bilans - un état des lieux décennal" du Statec, permet aux utilisateurs de faire connaissance avec la Centrale des Bilans. En commençant par la description de la collecte des données, en faisant un inventaire des données disponibles, en présentant les "aiguilles sous roche" et finalement en exposant l'utilisation et la diffusion des données, cette publication permet au lecteur intéressé de se familiariser avec les concepts et les données de la Centrale des Bilans.

Files 3

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.