Avec la réforme du mécanisme d’obligations en matière d’efficacité énergétique EEOS (Energy Efficiency Obligation Scheme) pour la période à partir du 1er janvier 2021, la mesure standardisée la mieux connue et la plus utilisée est le remplacement d’une installation de production de chaleur par une nouvelle installation plus efficace. Cette mesure standardisée a été revue en profondeur en ce qui concerne la méthode de calcul.

Pour effectuer un calcul de l’économie d’énergie dans le cadre de l’EEOS pour le remplacement d’une installation de chauffage, la nouvelle méthode exige de connaitre pour la nouvelle installation, les données telles que l’efficacité énergétique saisonnière, la classe énergétique, la puissance nominale, le profil de soutirage déclaré ou encore le niveau de bruit acoustique.

Étant donné que les fabricants des installations disposent de ces données pour répondre aux obligations européennes dans le cadre de la déclaration et de l’enregistrement de chaque produit commercialisé, cette base de données a l'ambition de rendre ces données disponibles de manière structurée et systématique pour un fonctionnement optimal de l’EEOS. Son instauration permettra de supprimer d’éventuelles barrières à une application simple de cette mesure.

Ressources

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.