"id";"title";"slug";"acronym";"url";"organization";"organization_id";"description";"frequency";"license";"temporal_coverage.start";"temporal_coverage.end";"spatial.granularity";"spatial.zones";"private";"featured";"created_at";"last_modified";"tags";"archived";"resources_count";"harvest.backend";"harvest.domain";"harvest.created_at";"harvest.modified_at";"quality_score";"metric.discussions";"metric.reuses";"metric.followers";"metric.views" "5c1a5df8277cb049d79fe81e";"Statistiques - Evolution du trafic";"statistiques-evolution-du-trafic";"Mouvements, Fret, Passagers, Evolution globale des activités.";"https://data.public.lu/en/datasets/statistiques-evolution-du-trafic/";"Administration de la navigation aérienne";"59885f7b111e9b02ffe9a04b";"Cette rubrique vous offre un aperçu général de l'activité aéroportuaire et permet de suivre les évolutions statistiques du fret, des mouvements et des passagers. ";"annual";"Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0";"";"";"";"";False;False;"2018-12-19T16:04:24.054000";"2024-03-19T08:26:59.883000";"avion,mobility,navigation-aerienne,plane,public-transport,statistics,statistiques,traffic,trafic,transport,transport-mobilite";False;22;"";"";"";"";"0.67";0;0;0;964 "5baccc4428c4b227e3c28a51";"Statistiques - Charte entre usagers, riverains et autorités";"statistiques-charte-entre-usagers-riverains-et-autorites";"";"https://data.public.lu/en/datasets/statistiques-charte-entre-usagers-riverains-et-autorites/";"Administration de la navigation aérienne";"59885f7b111e9b02ffe9a04b";"La charte entre usagers, riverains et autorités concernant la pratique de l’écolage et de l’entrainement continu de l’aviation générale à l’aéroport du Findel a été signée le 15 janvier 2008 et a pour objet principal la gestion des émissions et nuisances sonores à proximité directe de l’aéroport du Findel en rapport avec la formation des pilotes de l’aviation générale sans mettre en cause l’intérêt et la légitimité de ces activités. Les objectifs sont les suivants : - Diminuer le bruit à la source ; - Préciser les circuits « touch-and-go » et les circuits d’attente en mentionnant leurs configurations entières avec indication des repères au sol visant un survol autant que possible de zones non-habités ; - Réduire le niveau de nuisances sonores au profit des populations riveraines de l’aéroport de manière équilibrée ; - Établir et mettre à disposition des pilotes des consignes de respect des trajectoires et de moindre bruit en vol ; - Mettre en place un dispositif de suivi des engagements. L’aviation générale se pratique au Grand-Duché depuis un siècle. Elle est mode de transport, activité d’affaires, vie associative et loisir. La pratique de l’aviation est soumise à une formation de pilote. Une des mesures inscrites dans la Charte concerne la publication trimestrielle des mouvements de l’aviation générale à l’aéroport de Luxembourg (mesure n° 8 – statistiques) et notamment : - total des mouvements ; - nombre des mouvements « touch and go » piste 06 ; - nombre des mouvements « touch and go » piste 24. La Charte a été signée par les organismes suivants : Union des Pilotes d’Aviation du Grand-Duché de Luxembourg (UPL), Fédération Aéronautique Luxembourgeoise (FAL), Avialux asbl, Aviasport II asbl, Aérosport asbl, Kee Kaméidi vu Sportfliger iwwer Sandweiler asbl, Syndicat d’Initiative et d’Intérêts Locaux de la Commune de Sandweiler asbl, Syndicat d’Intérêts Locaux de Schrassig asbl, Syndicat d’Intérêts Locaux Hamm-Pulvermühle asbl, Syndicat d’Initiative et d’Intérêts locaux Fetschenhof-Cents asbl, le Directeur de l’Aéroport, le Directeur de l’Aviation civile et le Ministre des Transports.";"monthly";"Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0";"";"";"other";"";False;False;"2018-09-27T14:25:40.805000";"2024-03-19T08:24:22.671000";"aeroport,charte,communes,emission,findel,mobility,navigation-aerienne,noise,nuisance,pollution,sonorite,statistics,statistiques,transport-mobilite,transport-public";False;8;"";"";"";"";"0.78";0;0;0;97